Qui sommes-nous ?

La feuille de pierre naturelle : une création StoneLeaf

StoneLeafLa société StoneLeaf a vu le jour en 2013. Fondée par Alexandre et Emmanuel DAHDI, elle revendique maintenant 4 ans d’expérience sur le marché de la décoration et de la construction.

Désireux de créer un projet commun Emmanuel et Alexandre voyagent au quatre coins du monde à la recherche de produits innovants et de nouvelles idées.

C’est au fil de leurs recherches qu’ils vont lancer la fabrication d’un produit innovant: la feuille de pierre naturelle.

Ils se rendent très vite compte des nombreuses possibilités et avantages techniques qu’offrent ce produit.

Pour faire connaitre leurs produits et leurs innovations auprès de la clientèle professionnelle de la décoration, de l’architecture et de l’hôtellerie, StoneLeaf participe à de nombreux salons chaque année tels que les salons Architect@work – Maison et Objet – Equip’hotel.

Fort d’une notoriété croissante sur le marché national la société Stoneleaf a rapidement axé son développement à l’international. Aujourd’hui plus de 30% du Chiffre d’Affaires de la société s’effectue à l’étranger notamment sur les marchés asiatique et nord-américain.

La société est en constante recherche de nouveaux partenaires et nouveaux distributeurs pour accentuer sa présence sur les différentes régions du monde.

StoneLeaf vous assure un suivi en vous accompagnant tout au long de votre projet. Un accompagnement continu vous est offert de la prise de rendez-vous jusqu’à la réalisation de votre projet.

Les produits peuvent être livrés partout dans le monde grâce à nos différents services de transport.

La feuille de pierre découle d’un procédé de fabrication novateur.

StoneLeaf travaille sur des blocs d’ardoise et de mica qui sont deux types de schiste ayant la particularité de se présenter sous un aspect feuilleté.

Sur le bloc d’Ardoise ou de Mica, un agglutinant est posé de manière homogène. L’agglutinant est ensuite recouvert de fibre de verre. Une fois que la fibre de verre a séché, elle est manuellement retirée. C’est lors de cette extraction que les différentes strates du bloc restent fixées à l’agglutinant. Le bloc est véritablement délité. La fibre de verre et ensuite recouverte d’une résine qui pénètre dans la pierre et renforce sa structure.

Le procédé est alors répété pour extraire de nouvelles feuilles sur le même bloc.

Le bloc est travaillé dans son épaisseur pour offrir une continuité à nos clients.

StoneLeaf consacre son énergie à la recherche des meilleures matières premières pour la fabrication.

StoneLeaf est très heureux de proposer une qualité optimale sur les différentes matières lui permettant d’effectuer la fabrication.

A ce jour 24 différents blocs de pierre sont proposés: 14 blocs en Mica et 10 en Ardoise. Les blocs ne sont ni traités, ni reconstitués. Chacune des teintes et couleurs sont naturelles.

StoneLeaf est constamment à la recherche de nouveaux blocs, de nouveaux supports et de nouveaux produits innovants pour offrir le plus grand et le meilleur choix à ses clients.