Pour un revêtement mural tendance, optez pour les pierres naturelles

Décorer son intérieur ne passe pas uniquement par le choix et l’agencement du mobilier. Autant il est admis que le revêtement des sols a son importance, autant les murs sont souvent négligés. Or il existe maintenant des matériaux qui permettent de recouvrir le mur intérieur de n’importe quelle pièce (salle de bains et cuisine incluses). On oublie la tapisserie, le lambris ou, pire, la moquette sur les murs et on opte pour un revêtement mural moderne, sobre et élégant : la pierre murale.

Il en existe plusieurs sortes : pierre reconstituée ou naturelle. Cette dernière catégorie est à privilégier pour un rendu plus esthétique mais aussi plus fonctionnel, notamment dans les pièces d’eau.

La pierre murale, l’élément clé de votre décoration intérieure

Conçue généralement de strates de feuilles de mica et d’ardoise, la pierre murale apporte une touche moderne à n’importe quelle pièce. Elle se marie très bien aux différents styles de décoration intérieure et peut mettre en valeur certains éléments décoratifs comme des œuvres d’art mais aussi un meuble.

Un mur en pierre naturelle attire l’œil et permet de créer un univers propre à la pièce. Il peut oser le décalage avec une décoration plus rustique ou accentuer le caractère contemporain d’une pièce. Un seul conseil : laissez-vous guider par vos goûts et vos envies. L’avantage de la pierre murale est qu’elle se prête à de nombreuses interprétations et donne du relief à vos murs. Elle peut se poser sur un seul mur intérieur alors que les autres murs seront recouverts de peinture. Mais il est également possible d’en recouvrir plusieurs murs. Elle peut même servir de plan de travail au sein d’une cuisine ou de parois pour une douche.

Les avantages des pierres naturelles non reconstituées

Les revêtements muraux en pierre sont de plus en plus tendance. Parmi les différents matériaux proposés, on distingue les pierres naturelles des pierres reconstituées et des enduits imitation pierre. Seules les premières sont des matériaux nobles. Elles sont faciles à poser à l’aide de colles adaptées. Elles sont résistantes et stables et peuvent être posées sur les murs de vos pièces d’eau comme la cuisine ou la salle de bains.

Ne laissez plus votre mur de brique recouvert d’une simple peinture ou tapisserie. Offrez-lui le meilleur du revêtement avec la pierre murale et faîtes-en un élément à part entière de votre décoration intérieure.