Feuille de pierre naturelle ardoise Stockholm Crédence de cuisine en pierre StoneLeaf

Une crédence pierre : la solution pour moderniser sa cuisine

  |   Questions et réponses   |   Sans commentaires

La cuisine est une pièce de plus en plus importante. Elle s’ouvre et devient un lieu où l’on reçoit ses invités et ses amis. Sa décoration est donc essentielle afin d’apporter une ambiance, une atmosphère à cette pièce devenue centrale. La majorité des foyers veulent une cuisine moderne et tendance. Il existe de nombreux éléments à prendre en compte pour atteindre cet objectif. Une crédence pierre en est un. Il s’agit d’un élément vertical que l’on installe derrière les plaques de cuisson, le plan de travail et l’évier. Le but est d’habiller le mur, mais surtout de le protéger de toutes les projections qui peuvent avoir lieu dans une cuisine. La crédence peut être réalisée en différents matériaux comme le carrelage, l’inox ou encore la pierre. Si vous optez pour cette dernière solution, Stoneleaf propose toute une gamme de feuilles de pierre naturelle qui s’incorporeront parfaitement dans votre cuisine.

Les avantages de ce matériau pour le mur d’un plan de travail

Pourquoi choisir une crédence pierre au lieu d’un autre matériau ? Les raisons sont multiples. La plus évidente est l’aspect moderne que cet habillage du mur va donner à votre cuisine. Cela change de la faïence et du carrelage qui sont démodés et datés. Grâce à la pierre naturelle, vous donnez une atmosphère chaleureuse et tendance à cette pièce. L’inox est aussi un matériau moderne. Mais avec lui, on perd cette ambiance conviviale. On risque de tomber dans la froideur du côté industriel.
La pierre est également le matériau idéal pour votre crédence grâce à sa résistance à l’humidité. En effet, contrairement au bois, les feuilles de pierre naturelle Stoneleaf peuvent être posées dans des pièces dites d’eau sans risque de détérioration.

Quelques idées déco avec une crédence en pierre

Faire cohabiter une crédence pierre avec des meubles de cuisine en bois donne un aspect résolument moderne et tendance à votre pièce. Elle deviendra l’élément central de votre décoration intérieure. Vous prendrez plaisir à y passer du temps et aussi à y accueillir vos convives.
Apportez plus de profondeur à votre cuisine en choisissant du contraste. Ne jouez pas avec le ton sur ton lorsque vous choisirez le coloris des pierres. Si vos meubles sont clairs, optez pour une crédence pierre foncée. Et inversement.
Mais surtout faites-vous plaisir et écoutez vos envies pour habiller votre cuisine et en faire une pièce résolument moderne et tendance.

0 commentaires

Ecrire un commentaire