Travaillez vos angles et vos chants !

Feuille de pierre naturelle mica référence new york travail des angles StoneLeaf

Travaillez vos angles et vos chants !

  |   Questions et réponses   |   Sans commentaires

Le travail des chants et des angles sur la feuille de pierre

Lors de la pose de la feuille de pierre 100% naturelle de StoneLeaf dans vos intérieurs, milieu humide ou placage, vous aurez peut être à recouvrir des angles et à travailler des bandes de chants afin de parfaire votre pièce.
Retrouvez ci-dessous tout nos conseils pour ce travail de découpe, très simple et rapide. La feuille de pierre se travaille de la même manière qu’un stratifié.

Quels outils utiliser?

Afin de travailler vos chants et vos angles, vous aurez besoin de quelques outils indispensables:
– Pour les découpes: scie circulaire disque diamant ou lame carbure,
– Pour le ponçage: une ponceuse excentrique ou vibrante, grain 150,
– Pour les angles entrants: joint silicone.

La découpe

Pour les angles sortants, laisser dépasser la feuille de quelques millimètres, enlever la colle sortante puis ajuster, après séchage, à l’aide d’une affleureuse/défonceuse équipée d’une fraise à roulement avec lame carbure.

L’affleurage

Il est également possible de poncer à fleur à l’aide d’une ponceuse excentrique ou vibrante équipée de grain 150 (attention, de par la finesse de la feuille, le ponçage est très rapide)

Les angles rentrants

Pour les angles rentrants, les strates de pierre n’étant pas forcement longilignes, il est recommandé de poser une première feuille puis de venir ajuster la seconde, de tracer les déports puis d’ajuster avec une ponceuse mécanique (excentrique ou vibrante, grain 150). Faire un raccord à l’aide d’un joint silicone coloré adapté au type de pierre. De nombreux silicones colorés sont disponibles.

0 commentaires

Ecrire un commentaire