• Livraison offerte en France et en Europe* à partir de 20 m²
  • Médias
AccueilJournalComment décorer votre salle de bain avec de la feuille de pierre ?
Feuille de pierre 100% naturelle Londres dans une salle de bain

Comment décorer votre salle de bain avec de la feuille de pierre ?

De la pierre naturelle en salle de bain

Votre salle de bain est une pièce importante et s’y sentir bien est primordial. Pourquoi ne pas opter pour une salle de bain en ardoise ? Les ardoises et les micas sont de très bons choix pour cet espace sujet à une atmosphère humide. La feuille de pierre est un matériau idéal pour les espaces d’eau (accueillant l’eau) grâce à sa grande résistance à l’humidité. Toutes nos pierres sont fournies avec un hydrofuge permettant une protection optimale de celles-ci. Retrouvez ici tous nos produits d’entretien.

Notre réalisation de salle de bain en ardoise

Parmi de nombreuses décorations possibles, la tendance est au minéral pour votre salle de bain. Ici, nous allons vous parler d’un projet réalisé par l’architecte Bertrand Fouilhaux. Pour ce projet, notre modèle Londres est mis à l’honneur, tout en élégance. Cette ardoise est une roche foncée aux légers passages bleutés offrant une belle profondeur visuelle. Sa teinte et sa texture homogène contraste parfaitement avec les meubles blancs de cette salle de bain tout en mettant en avant les touches de laiton brossé. Le carrelage apporte quant à lui de la modernité à cet espace. Ces mélanges confèrent à cet espace une atmosphère sobre et élégante.

Feuille de pierre 100% naturelle Londres détail dans une salle de bain

Conseils décoration

Légères et flexibles, les feuilles de pierre peuvent donc revêtir les murs de votre salle de bain. La couleur et la texture de la pierre sont deux éléments à prendre en compte pour faire votre choix. À savoir que l’apparence de nos pierres peut varier d’un bloc à l’autre, aucun pigment n’y est ajouté. Des pierres colorées aux tons chauds comme notre ardoise Moscou vont adoucir et apporter de l’élégance à votre salle de bain. Pour un effet spacieux nous conseillons des pierres claires, plus particulièrement des micas contenant naturellement des paillettes qui vont capter la lumière et agrandir votre espace. Notre modèle Oslo s’y prête parfaitement. Pour une ambiance plus brute et moderne, les pierres sombres comme notre modèle New York ou Minsk vous conviendront.

Comment poser les feuilles de pierre ?

Nos feuilles de pierre offrent une application simple en milieu humide. Elles peuvent se poser sur tous types de support : peinture, bois, carrelage, faïence et même sur des plaques de plâtre. Selon le support existant, une fois la surface préalablement préparée et nettoyée, nous conseillons l’application au rouleau d’une primaire d’accroche pour une application sur carrelage et d’une résine d’étanchéité pour une application sur placoplâtre. Les feuilles se découpent aisément, grâce à une scie circulaire ou scie sauteuse pour une application sur mesure sans difficulté. Pour une bonne tenue du revêtement, l’utilisation d’une colle polymère hybride est recommandée : ce type de colle est réputé pour sa tenue impeccable et sa grande étanchéité. Une fois votre pose effectuée, vous pourrez entretenir et protéger facilement et durablement votre pierre en appliquant un produit anti-tâches et un spray nettoyant. L’utilisation de nos produits ne modifient pas la teinte des pierres. Retrouvez ici tous nos produits d’entretien.

Newsletter Mon compte Panier
Espace proVous êtes un professionnel ?Accéder à un catalogue élargi