ConcreteLeaf: La feuille de béton

Feuille de béton en revêtement mural salle de réunion référence Perseus noir décor lisse ConcreteLeaf StoneLeaf

ConcreteLeaf: La feuille de béton

  |   Questions et réponses   |   Sans commentaires

Concrete Leaf: Le béton flexible révolutionnaire par StoneLeaf

Adepte d’une décoration minimaliste ? Désireux de vous tourner vers un intérieur d’inspiration industrielle voire post-industrielle ? Attrait pour les matériaux bruts ? Le revêtement en béton s’impose comme une solution unique pour l’intérieur comme pour l’extérieur d’une construction.
Logement privé, hôtel ou bureau, c’est un matériau à usages multiples qui vous offrira un résultat authentique et haut de gamme. Intérieur sec encore mobilier, vous pouvez l’utiliser dans diverses situations.

Qu’est-ce que la feuille de béton ?

La feuille de béton est un matériau issu d’une technologie innovante. À base de poudre de marbre et de silicate de calcium (l’un des composants principaux du béton), le ConcreteLeaf est un revêtement souple qui vous permet d’adopter du béton où vous le souhaitez, simplement.
Ses usages multiples en font un ornement qui se plie à toutes vos envies et vos idées. Des plus classiques aux plus originales et inédites.

Quels domaines d’application pour la feuille de béton ?

Utilisable aussi bien sur murs intérieurs ou encore sur du mobilier d’intérieur, le revêtement en béton minéral est une option haut de gamme qui apporte du cachet à un logement privé et à tout type de bâtiment. Afin de créer un meuble original, c’est une valeur sûre.
Grâce à la finesse d’un matériau comme la feuille de pierre naturelle, on peut aisément le découper (au cutter) et l’adapter aussi bien à des surfaces plates qu’arrondies. Aussi, c’est une manière originale et facile pour redonner un coup de neuf à du mobilier vieillissant, pensez-y.
Il va sans dire que les murs se prêtent particulièrement bien à la pose d’un revêtement en béton. Et ce, aussi bien pour des murs d’intérieur dans tous types de pièce. Enfin, si vous habitez sous des latitudes où le climat est humide, le choix d’une ardoise murale est conseillé car il vous assure une grande longévité.
Quant à votre salle de bain, la feuille de pierre en béton à base de pierre de schiste vous offre une légèreté étonnante, ainsi qu’une résistance à l’humidité hors du commun. Vous obtenez ainsi un résultat haut de gamme qui fera de cette pièce un lieu design entièrement dédié au bien-être.

Comment se pose le ConcreteLeaf ?

Côté application et pose, la feuille de béton ConcreteLeaf est facile à manier. Disponible en rouleaux de 3000mm x 1200 mm, pour une épaisseur de 2mm et un poids de 4kg/ m2, découvrez le guide de pose ci-dessous. Suivre ces étapes vous permettra d’obtenir un résultat optimal.

– Assurez-vous que le support soit sec et propre.
– Utilisez de la colle appropriée en fonction du support utilisé, que vous poserez de façon homogène. Colle vinylique (pour papier peint lourd) ou polymère en milieu sensible.
– Lors de l’application, pensez à maroufler la feuille pour éliminer les éventuelles bulles d’air qui pourraient être présentes sur votre revêtement en béton.
– Dernier conseil : pour une pose optimale, il est recommandé d’appliquer les feuilles de béton bord à bord. Vous obtiendrez ainsi un résultat homogène et durable.
Consultez le protocole de pose et/ ou contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus.

Quelles couleurs pour votre revêtement en béton ?

Disponible en 3 tons, le ConcreteLeaf s’adapte ainsi à toutes vos envies et vos projets de décoration et de rénovation. Noir, gris ou encore bleu, les différents modèles sont créés à partir de motifs de bois naturels. Ainsi, chaque feuille a un aspect unique. En fonction de vos projets, vous vous tournerez plutôt vers telle ou telle teinte.
N’hésitez plus et tournez-vous vers un revêtement en béton unique.
Découvrez ici le ConcreteLeaf !

0 commentaires

Ecrire un commentaire