La maison France 5 logo émission de télévision avec Stéphane Thebault sur l'architecture et la décoration StoneLeaf
  |   Événement

StoneLeaf à Maison France 5

La Maison France 5: Zoom sur la feuille de pierre

L’innovation permet aujourd’hui d’avoir une multitude de matériaux pour embellir les pièces de votre intérieur. Les effets bruts et naturels sont tendance dans nos logements. Ces ambiances peuvent directement être mises en valeur grâce à la pierre. Toutefois, ce matériau peut présenter quelques inconvénients. Alors pour conserver uniquement les avantages, il faut utiliser la feuille de pierre.

Présentation de la feuille de pierre pour vos intérieurs

Comme le mentionne parfaitement le reportage de la Maison France 5, la feuille de pierre StoneLeaf présente les avantages de la pierre sans ses inconvénients. Ce revêtement est fabriqué à partir de pierres naturelles pour un rendu optimal. Les strates sont décollées finement afin d’en conserver uniquement des feuilles. De cette façon, le rendu est léger et particulièrement flexible.

Vous conservez alors toute la solidité de la pierre, sans l’inconvénient du poids pour l’utiliser facilement à différents endroits de votre maison. Aujourd’hui, la feuille de pierre StoneLeaf vous propose trois types de pierre :

L’ardoise,
Le mica,
Le marbre brut.

Il faut alors faire son choix entre ces trois pierres pour avoir un rendu à la hauteur de ses attentes.

Où utiliser de la feuille de pierre StoneLeaf dans son intérieur ?

Vous êtes séduit par l’effet de la feuille de pierre, alors il est intéressant de savoir où vous pouvez la mettre en place chez vous. Ce revêtement particulier et innovant peut s’utiliser à différents endroits. La Maison France 5 précise justement que cette dernière peut se poser au sol. Facilité de nettoyage et résultat contemporain sont alors au rendez-vous !

Ce produit peut aussi s’utiliser comme revêtement mural. En effet, la feuille de pierre embellit facilement toute la cuisine en lui donnant du caractère.

Son épaisseur très fine (1 à 2 millimètres) permet aussi de l’utiliser facilement en crédence dans votre cuisine ou en plan de travail. Vous pouvez aussi poser ce matériau sur une porte pour lui donner un cachet unique. Ce produit est alors particulièrement flexible pour se poser dans des zones courbes. Il est aussi 10 fois moins lourd que la pierre standard.

En plus de la cuisine, vous pouvez utiliser la feuille de pierre StoneLeaf dans les pièces humides comme dans votre salle de bain. La pierre donne alors une allure contemporaine et élégante à votre pièce. Vous pouvez déposer la feuille de pierre en intérieur de douche.

Les professionnels de la feuille de pierre précisent que l’ardoise donne un effet plus mat alors que le mica est plus brillant avec parfois des effets pailletés. Ces détails sont à connaître en fonction du rendu que vous souhaitez pour votre intérieur.

Comment s’y prendre pour la pose de la feuille de pierre ?

Le produit est conçu pour être simple à utiliser. De cette façon, les spécialistes vous proposent de venir coller votre feuille sur la surface concernée. Dans la plupart des cas, il faut réaliser des découpes pour adapter votre produit à la taille de votre support. Les conseillers préconisent fortement l’utilisation d’une scie circulaire pour avoir un produit proprement découpé.

De nombreux arguments se portent alors en faveur de ce produit pour les amateurs ou les bricoleurs confirmés. Si vous voulez un travail parfait, préférez tout de même l’accompagnement par un spécialiste afin de poser parfaitement vos feuilles de pierre sur la surface en question. Enfin, la Maison France 5 précise aussi un point important. Vous pouvez coller ce revêtement sur des supports différents sans difficulté. En effet, la feuille s’acclimate parfaitement sur du béton, du marbre, du carrelage ou encore du bois. Vous pouvez choisir de la colle polymère pour réaliser votre pose sans aucun souci.

En définitive, le reportage diffusé sur la Maison France 5 met en valeur la feuille de pierre proposée par StoneLeaf pour vous donner de l’inspiration lors des travaux d’aménagement de votre logement.