Feuille de marbre brut

Feuille de pierres en ardoise naturelles StoneLeaf : un matériau de décoration intérieure et extérieure

Savoir agrémenter sa maison, c’est tout un art. C’est aussi une question de goût et le choix du matériau adapté n’est pas toujours aisé du fait des nombreuses options possibles. Mais parmi ces divers matériaux, si vous recherchez véritablement la qualité, l’originalité et la durabilité, optez donc pour la feuille d’ardoise. Elle respecte parfaitement ces critères énumérés et présente bien d’autres avantages.

Domaines d’application

bookshelf kitchen-furniture tap door floor brick-wall shower

Quel intérêt y a-t-il à opter pour ce matériau ?

De prime abord, il est important de savoir que la pierre d’ardoise est un revêtement en pierre naturelle, au rendu minéral exceptionnel. Elle est légère tout en restant solide et peut se poser sur trois supports différents. On distingue notamment la fibre de verre, l’acétate de vinyle, et la résine transparente. La pierre ardoise est facile à poser, et ne nécessite pas forcément un outillage spécifique. Elle est flexible et s’adapte ainsi très facilement aux surfaces développables.
Par ailleurs, du fait son épaisseur réduite, il est possible d’effectuer des rénovations express, sans forcément procéder à une reprise de l’huisserie. Aussi, la feuille d’ardoise est facile à entretenir, et présente la particularité d’être disponible en une gamme très variée d’exemplaires, de couleurs, de texture et d’épaisseurs différentes. De quoi avoir largement le choix, et être sûr de trouver le modèle adapté pour votre projet.

De multiples applications pour votre feuille de pierre ardoise

Tous ces avantages donnent envie d’en faire l’expérience, cela va de soi. Toutefois, avant de s’y lancer, il est vraiment important de se faire une idée globale sur les différents usages et applications possibles de ce matériau. Alors, où peut-on poser cette feuille de pierre ?
En intérieur
La feuille d’ardoise offre plusieurs possibilités pour agrémenter votre intérieur. Elle peut par exemple être utilisée pour revêtir les murs du salon, de quoi ajouter une forte touche décorative à votre salle de séjour. Il est également possible de l’appliquer sur les murs de la cuisine pour réaliser une crédence. Elle donnera à cette pièce un aspect très élégant, pour une ambiance luxueuse et réellement authentique. Et qui sait, cela pourrait même vous assurer un maximum d’inspiration lors de vos préparations culinaires !
Une autre application réellement intéressante de ce matériau concerne la salle de bain. Eh oui, quoi de plus beau qu’une salle de bain avec un décor « ardoise » ? Dans le même temps, la feuille d’ardoise propose une bonne étanchéité, et ne se désagrège pas au fil du temps. Ces caractéristiques la rendent parfaitement indiquée pour une application en milieu humide.
De façon plus générale, retenez que la pierre ardoise peut parfaitement se poser sur les murs, les sols, quel que soit le type de support. Elle peut donc être appliquée dans toutes les pièces de la maison. Il est tout autant possible de l’utiliser à l’extérieur de la maison et obtenir toujours un résultat satisfaisant.
En externe
La pierre ardoise constitue également un très bon matériau pour rehausser l’éclat de vos installations extérieures. L’application sur les façades constitue l’un des usages les plus classiques de nos jours. Et pour cause, il faut reconnaitre que la feuille d’ardoise apporte des solutions concrètes aux différents problèmes que peut susciter l’usage de certains enduits classiques.
Toujours en extérieur, il est possible d’utiliser de la feuille de pierre ardoise pour agrémenter le sol et les pans de vos piscines. Grâce à la grande résistance de ce matériau, vous n’avez absolument rien à craindre en matière d’étanchéité.
Enfin, d’autres applications notamment sur les combles, en terrasse, ou même en ébénisterie sont possibles, avec un rendu toujours sublime. Faites-en l’expérience et vous n’en serez que satisfait. Avec la feuille d’ardoise, donnez un look plus moderne et plus élégant à votre maison.

Les dernières réalisations avec la feuille de pierre Marbre brut

Feuille de pierre naturelle mica référence Saint Tropez rose boutique Paris cosmétique Elisabeth Visoanska placage de mobilier StoneLeaf

Boutique Elisabeth Visoanska

Découvrez la réalisation de la nouvelle boutique d’Élisabeth Visoanska avec la feuille de pierre naturelle Saint Tropez, une pierre rosé et brillante qui allie féminité et modernité.

Les dernières actualités concernant la feuille de pierre Marbre brut

StoneLeaf au salon ICFF à New York

La feuille de pierre StoneLeaf aura sa place au pavillon luxe France stand 1932 à l’ ICFF à New York du 20 au 23 mai 2018, venez découvrir nos produits.