Collections de sacs « Rochers Nomades » en feuille de pierre

À propos de ce projet

Collection de sacs réalisés en feuille de pierre StoneLeaf+

« Rochers Nomades » est l’alliance entre la pierre et la maroquinerie. Un mariage innovant et surprenant. En effet, les sacs de cette collection sont essentiellement composés de la feuille de pierre StoneLeaf+. Une collection basée sur un paradoxe et réalisée par Julie Zafiro. Les références Minsk et Londres dynamisent et affirment l’authenticité de ces réalisations.

L’alliance entre l’ardoise et le mica

La feuille de pierre référence Londres est une ardoise grise et sombre. La lumière révèle quant à elle des nuances bleutées typiques des ardoises de Bretagne. Relativement homogène dans ses nuances, la douceur du modèles Londres contraste avec les aspérités du modèle Minsk. Minsk est un mica avec un veinage plus marqué. Les micas se différencient des ardoises par leur aspect brillant, pailleté. Minsk, par sa texture et sa brillance contraste avec Londres, une ardoise lisse et matte.

StoneLeaf+ et maroquinerie

La feuille de pierre StoneLeaf+ est conçue à partir de strates de pierre d’ardoise et de mica. Une fois extraite, la fine feuille de pierre est fixée sur une fibre cotonneuse. Cette fibre confère souplesse et finesse, semblable à celle d’un cuir. La feuille de pierre est très fine (entre 0,8 mm et 1mm) et vraiment très légère. Son poids est inférieur à 300g/m².

Tout comme du cuir, la feuille de pierre StoneLeaf peut-être cousue. Mais elle peut également être plaquée sur de petits objets ou encore thermoformée à l’aide d’un décapeur thermique. La gamme StoneLeaf+ vous offre une diversité d’applications. 

La pierre, généralement connue comme un matériau de construction, se réinvente et vous offre de nouveaux champs d’exploitations. La gamme StoneLeaf+, à découvrir ou re-découvrir ici.

 Catégories

Ardoise, Design Produit, Pierres

En savoir plus sur la pierre

En savoir plus sur l'application

 À propos de la pierre

Ardoise

 All about the applications

Mobilier, Translucide