La feuille de pierre en revêtement de meuble

Feuille de pierre naturelle ardoise référence Budapest vasque évier espace toilette bureau tour montparnasse placage meuble StoneLeaf

La feuille de pierre en revêtement de meuble

  |   Questions et réponses   |   Sans commentaires

Feuille de pierre pour revêtement de meuble

La feuille de pierre est généralement utilisée pour l’habillage des murs, des sols et des plafonds. Mais saviez-vous qu’il est également possible d’en recouvrir vos meubles ? Si vous souhaitez refaire votre décoration intérieure ou simplement donner un cachet moderne et original à du mobilier vieillissant, le placage meuble StoneLeaf est fait pour vous. Avec la pierre naturelle flexible, tout devient possible !

Obtenir un effet meuble en pierre grâce aux feuilles StoneLeaf

StoneLeaf vous propose des revêtements flexibles en pierre naturelle destinés à être posés à même vos meubles. La feuille de pierre consiste en un revêtement flexible dont la surface est composée d’une fine couche de pierre naturelle – ardoise ou mica – posée sur un support en fibre de verre recouvert d’une résine
La feuille de pierre peut être utilisée en guise de revêtement pour tous vos espaces intérieurs et extérieurs… ainsi que pour votre mobilier ! Le placage meuble StoneLeaf confère un effet « meuble en pierre » à vos tables, placards et portes (entre autres). Et transforme votre pièce en créant une atmosphère contemporaine, design et chaleureuse.
Résistante, esthétique et facile à poser, la feuille de pierre va donner une seconde jeunesse à votre mobilier. Choisissez votre pierre naturelle (ardoise, mica ou translucide) et votre coloris parmi une large palette, et lancez-vous dans la création de meubles en pierre !

Feuille de pierre : pour quels types de mobilier ?

Vous pouvez utiliser la feuille de pierre StoneLeaf pour recouvrir tout type de mobilier, quel que soit le matériau (bois, métal, béton, plâtre, céramique, carrelage, mosaïque…).
Toutes les pièces du logement sont concernées : le séjour (tables à manger, tables basses, buffets, bibliothèques), les chambres (lits, armoires, bureaux) ou encore les salles de bains (lavabos, meubles de rangement). Vous pouvez aussi couvrir vos portes, vos placards, vos cheminées… Sans oublier les espaces extérieurs : votre mobilier de jardin sera transfiguré par un revêtement en feuille de pierre !
Les applications les plus courantes pour le placage meuble StoneLeaf concernent la cuisine. En effet, le style « meuble en pierre » se moule particulièrement bien à l’atmosphère et aux fonctionnalités de cette pièce. La feuille de pierre en ardoise va s’adapter avec beaucoup de justesse à votre plan de travail, par exemple, sans risquer de s’abîmer de par son étanchéité.

Feuille de pierre naturelle : une installation simple et rapide

La feuille de pierre naturelle a l’avantage d’être souple et légère. Pour cette raison, son installation est simple et rapide, et peut être réalisée par un particulier sans avoir à lancer un chantier important. En outre, la flexibilité du matériau StoneLeaf lui permet de s’adapter parfaitement à tous les supports, qu’ils soient plats ou arrondis, en se moulant aux courbures.
Comment faire pour poser une feuille de pierre naturelle et donner un effet « meuble en pierre » à votre mobilier ? Voici la marche à suivre :
• Préparez un placage meuble en fonction de vos envies (ardoise ou mica, coloris de votre choix). Choisissez le format qui vous convient (petit ou grand) ou optez pour du sur-mesure.
• Veillez à ce que le support choisi soit lisse et sec. Nettoyez la surface et dégraissez au besoin.
• Découpez la feuille de pierre naturelle aux dimensions voulues avec une scie circulaire (lame carbure ou disque diamant).
• Posez la feuille de pierre en respectant les niveaux et les équerrages, en utilisant une colle spécifique (recommandée pour chaque type de produit StoneLeaf).
Et voilà, vos meubles ont complètement changé de visage !
Un conseil : lors de la pose de la feuille de pierre, respectez ces étapes une à une et prenez bien votre temps.
Pour ce qui est de l’entretien, n’utilisez pas de produits contenant des composants chimiques agressifs. Préférez les produits vendus avec la feuille de pierre, afin de permettre au matériau de conserver tout son éclat.

Vous cherchez à savoir quelle feuille de pierre StoneLeaf est la mieux adaptée à votre projet ? Demandez conseil à StoneLeaf pour vos revêtements de meubles en pierre !
Retrouvez nos 26 références de pierre ici !

0 commentaires

Ecrire un commentaire