La maison France 5 logo émission de télévision avec Stéphane Thebault sur l'architecture et la décoration StoneLeaf
  |   Événement, Presse

La Maison France 5: La feuille de pierre StoneLeaf

Il est très peu probable que vous n’ayez jamais entendu parler de la feuille de pierre, surtout après l’émission qui lui a été consacrée le 17 novembre dernier par la maison France 5. Ce revêtement proposé par StoneLeaf est en fait devenu la tendance du moment notamment pour les sols. Focus sur ce matériau qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Qu’est ce que la feuille de pierre?

La maison France 5 n’a pas manqué de s’attarder sur cette question, mais rien n’empêche d’y revenir. Pour faire simple, la feuille de pierre Stoneleaf est un revêtement qui est fabriqué à partir de pierres naturelles. Ça vous paraît impossible, et pourtant nous avons réussi à trouver la bonne technique pour décoller de fines strates de pierre et en faire des feuilles d’une surprenante solidité, mais légères et faciles à utiliser.

Ce revêtement ne pouvant être fabriqué avec toutes les pierres, seule la pierre d’ardoise et de mica sont utilisées pour le moment. Elles permettent toutes deux d’obtenir des feuilles de pierre esthétiques et de bonne qualité, mais l’ardoise est beaucoup plus lisse que le mica qui est rugueux avec un effet de strates apparentes. Le choix reste cependant vaste dans l’une ou l’autre pierre selon vos goûts et l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Quelles sont les utilisations de la feuille de pierre ?

Grâce à la feuille de pierre il est désormais possible d’avoir aisément la pierre au sol. Imperméable et particulièrement résistante au froid et aux chocs en raison de sa doublure en résine, vous pouvez parfaitement utiliser ce revêtement aussi bien sur les sols intérieurs que sur ceux extérieurs. Beauté naturelle, élégance et ambiance chic et moderne vont alors s’inviter chez vous.

Quoiqu’un accent particulier ait été mis à la maison France 5 sur cette utilisation de la feuille de pierre StoneLeaf, ce matériau peut être utilisé comme revêtement mural, servir comme pierre dans la cuisine pour réaliser une crédence, ou encore pour embellir porte et mobilier. Il est aussi parfait pour les milieux humides, en l’occurrence la salle de bain. Elle deviendra alors plus chaleureuse et conviviale une fois la pose réalisée.

Comment s’effectue la pose de la feuille de pierre ?

On apprécie la feuille de pierre pour sa solidité, sa beauté naturelle, mais aussi parce qu’elle est facile à poser. Pour la découpe tout ce dont vous aurez besoin c’est d’une scie circulaire. Mais vous pourrez ne pas en avoir besoin lors de la pose de la pierre au sol. Il est possible d’en avoir en formats fonctionnels sur mesure.

Quant au support, que votre sol soit en béton, en marbre ou encore en bois, comme expliqué à la maison France 5 il n’y aucune inquiétude à avoir. Ce matériau tient bien même sur du carrelage aussi bien sur le sol que dans la salle de bain ou si vous en faites usage comme pierre pour la cuisine. Un collage à la colle polymère et le tour est joué!

Après ce qui a été donné comme information à la maison France 5 sur StoneLeaf et sa feuille de pierre et ces quelques lignes, vous voilà mieux aguerri sur ce matériau.

Découvrez ici l’ensemble de nos réalisations !